Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Blanche Gamond

de Palacio Marie-F.
Date de parution 30/04/2015
EAN: 9782354793128
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre aurait pu s’appeler Blanche et les Dragons, sauf que nous ne sommes pas dans un conte de fées.Née dans une famille protestante à Saint-Paul-Trois-Châteaux, Blanche Gamond fut rattrapée par l’Histoire, en raison des persécutions religieuses o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVETAN
Nombre de pages172
Langue du livreFrançais
Auteurde Palacio Marie-F.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2015
Poids235 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 20,00 cm
Ce livre aurait pu s’appeler Blanche et les Dragons, sauf que nous ne sommes pas dans un conte de fées.Née dans une famille protestante à Saint-Paul-Trois-Châteaux, Blanche Gamond fut rattrapée par l’Histoire, en raison des persécutions religieuses ordonnées par le pouvoir royal à partir de 1683. Arrêtée alors qu’elle tentait de quitter la France, jugée et condamnée à la prison à vie, elle fut torturée pour lui faire abjurer sa foi.Plus encore que son endurance au martyre, c’est l’autorité de sa parole qui force l’admiration. D’où tenait-elle cette capacité à argumenter pied à pied avec des juges, des hommes d’Eglise ou des théologiens ? Blanche était nourrie de l’Écriture, et elle fortifie à son tour le lecteur par la rédaction de ses mémoires, comme elle fortifia ses contemporains par la force de son verbe.Un modèle de résistance à l’intolérance religieuse.