Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Søren Kierkegaard, le chant du veilleur

Fleinert-Jensen F.
Date de parution 01/09/2012
EAN: 9782354791704
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet essai biographique sur Kierkegaard permet au lecteur de cheminer dans sa pensée au fil de ses œuvres et de découvrir qu’elle se concentre autour de deux thèmes majeurs l’amour et de la foi. Ils sont comme deux horizons qui reviennent constamment ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVETAN
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurFleinert-Jensen F.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/09/2012
Poids279 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 20,00 cm
Cet essai biographique sur Kierkegaard permet au lecteur de cheminer dans sa pensée au fil de ses œuvres et de découvrir qu’elle se concentre autour de deux thèmes majeurs l’amour et de la foi. Ils sont comme deux horizons qui reviennent constamment sous sa plume sous des éclairages les plus divers. Tout ce que Kierkegaard a écrit ne se rapporte pas directement à ces deux notions, mais on peut risquer l’hypothèse que l’essentiel de ce qu’il a publié est une longue méditation sur celles-ci. L’auteur présente aussi l’angoisse et le désespoir qui ont contribué à rendre le nom de Kierkegaard connu en dehors du monde des philosophes et des théologiens. Durant toute sa vie, Kierkegaard a connu les veilleurs de nuit qui arpentaient les rues silencieuses de Copenhague. Le veilleur confortait le sommeil des habitants de la ville par son chant. Kierkegaard, au contraire, en choisissant le pseudonyme Vigilius Haufniensis, espérait réveiller ses concitoyens à l’humain et à l’éthique chrétienne en déployant une activité littéraire presque surhumaine. À l’époque cependant, sa réussite fut limitée. Ce n’est qu’au XXe siècle que sa voix commença à être entendue dans son pays et ailleurs, et aujourd’hui, presque deux cents ans après sa naissance, on peut légitimement penser qu’elle continue à surprendre et à déranger.