Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Nicolas Louis de Zinzendorf - Un éclaireur au temps des Lumières (1700-1760)

Frédéric Muller Marc
Date de parution 05/01/2012
EAN: 9782354791605
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un noble qui renonce aux privilèges pour devenir pasteur et consacrer sa fortune à un projet d’Église et de société, ce n’est pas courant. Le comte de Zinzendorf est une figure marquante du protestantisme au XVIIIe siècle. Sa piété, son inventivité, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVETAN
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurFrédéric Muller Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2012
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 20,00 cm
Un noble qui renonce aux privilèges pour devenir pasteur et consacrer sa fortune à un projet d’Église et de société, ce n’est pas courant. Le comte de Zinzendorf est une figure marquante du protestantisme au XVIIIe siècle. Sa piété, son inventivité, la générosité de sa pensée – inspirée par une quête incessante de l’esprit de l’Evangile –, son audace dans l’invention de nouvelles formes d’Eglise, forcent le respect. Voilà un chercheur de Dieu qui n’a de cesse de mettre en pratique l’enseignement du Christ dans tous les aspects de sa vie, personnelle et familiale d’abord, mais aussi dans l’organisation de la cité en privilégiant l’accueil des demandeurs d’asile persécutés, en explorant de nouvelles formes de communautés de vie, en recherchant ardemment l’unité de l’Église... Un homme en avance sur son temps… !N-L Zinzendorf :• Fondateur de la communauté des Frères moraves, mouvement piétiste et revivaliste du 18ème siècle;• Innovateur social par son accueil des étrangers persécutés, par la place qu’il donne à la femme dans la société et l’Eglise, par sa relation à l’argent, son ouverture aux autres cultures; • Un chantre de l’unité entre chrétiens et Eglises.