Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les puritains. Quel héritage aujourd'hui ?

Crété Liliane
Date de parution 09/02/2012
EAN: 9782354791513
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En France, le terme puritain est employé régulièrement pour dénigrer tout ce qui est anglo-saxon, anglophone ou américain. Au début du XXe siècle aussi, il était de bon ton d’associer le puritanisme à tout ce qui n’allait pas en Amérique. Les Françai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurOLIVETAN
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurCrété Liliane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/02/2012
Poids183 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 20,00 cm
En France, le terme puritain est employé régulièrement pour dénigrer tout ce qui est anglo-saxon, anglophone ou américain. Au début du XXe siècle aussi, il était de bon ton d’associer le puritanisme à tout ce qui n’allait pas en Amérique. Les Français ont suivi le mouvement en confondant le puritain d’hier avec le capitaliste avide et le moraliste évangélique d’aujourd’hui. Mais qui connaît la véritable identité des puritains ? Hérauts de la démocratie ? Rabat-joie ? Assoiffés de vérité évangélique ? Un modèle social voué au seul travail, bannissant les plaisirs, accompagné d’un projet politique théocratique ? L’auteure, qui a lu de nombreux traités, sermons et témoignages, nous donne une autre image du puritanisme « une « religion du cœur, ou du moins une religion qui s’adresse au cœur ». Les valeurs qui ont animé les Pères fondateurs n’ont pas toutes disparues et l’observateur vigilant les retrouve dans l’Amérique d’aujourd’hui.Le puritanisme est fortement marqué par son époque. Parce que les puritains se sont assignés la tâche de purifier non seulement l’Eglise, mais tous les rouages de la société, ce livre les présente dans l’Histoire. C’est seulement en les replaçant dans le temps et l’espace qui furent les leurs, que l’on peut comprendre leur mentalité, leur comportement et leurs motivations. Ce livre repose aussi en notre siècle les questions des exigences morales en politique et en économie, de la vie commune, politique et sociale, et du culte à rendre à Dieu.