Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vie marchandise (La)

LEDUN MARIN / FLORIS BERNARD
Date de parution 01/02/2013
EAN: 9782354610395
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Présentation : De Paris à New York, de Tokyo à Sydney : partout les mêmes marques, les mêmes modes, les mêmes fast-foods ou les mêmes hypermarchés. Toujours plus de produits, avec une durée de vie toujours moindre. Luxe, hard-discount, low-cost, tout... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTENGO
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurLEDUN MARIN / FLORIS BERNARD
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2013
Poids285 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 19,00 cm
DU BERCEAU A LA RETRAITE LE MARKETING VEILLE SUR VOUS
Présentation : De Paris à New York, de Tokyo à Sydney : partout les mêmes marques, les mêmes modes, les mêmes fast-foods ou les mêmes hypermarchés. Toujours plus de produits, avec une durée de vie toujours moindre. Luxe, hard-discount, low-cost, tout le monde doit pouvoir participer à la grande braderie. Et se croire toujours gagnant ! Le client est roi, non ? Depuis une cinquantaine d'années, le marketing, bras armé des firmes multinationales, s'est constitué en véritable machine à fabriquer des consommateurs en série. Il a organisé l'invasion de nos vies par les marchandises. Individualisation, uniformisation, insatisfaction, gaspillage, dépolitisation et destruction écologique sont les conséquences de ce tout-marketing. Dans ce livre manifeste contre la tyrannie du marketing, Bernard Floris et Marin Ledun déconstruisent les techniques d'une industrie planétaire qui exploite nos pulsions et manipule nos désirs depuis notre plus jeune âge. Ils racontent ici l'histoire et les coulisses de cette fabrique qui nous conduit, malgré nous et avec notre consentement, à adopter la culture de la consommation et le mode de vie « marchandisé ». Mais sommes-nous réellement des marchandises ?Bernard Floris est maître de conférences à l'université Stendhal Grenoble 3. Marin Ledun est docteur en sciences de l'information et de la communication et romancier. Ils sont les auteurs avec Brigitte Font Le Bret de "Pendant qu'ils comptent les morts" publié en 2010 par Les Éditions La Tengo.REVUE DE PRESSE «La qualité du style et la solidité de l'argumentation sont à la hauteur de l'illustration, marquante, de la couverture. Un essai stimulant.»Daniel Muraz, Le Courrier Picard« Vous en saurez beaucoup sur la façon dont les marques nous traquent. C'est passionnant.»Philippe Dana, Le Mouv'«L'une des originalités de ce livre est d'offrir une analyse détaillée de ces techniques qui aiguisent chaque jour les désirs des consommateurs pourtant blasés par l'excès de biens et de services. Un livre engagé et pédagogique.»Naïri Nahapétian, Alternatives économiques«Un ouvrage clair, pédagogique, sérieux, qui fera référence. »Vincent Cheynet, La Décroissance« La Vie marchandise dévoile cette fonction du marketing largement ignorée des clients consommateurs. »Politis« Une critique de ce cycle infernal radicale, claire et approndie »Terra-Eco