Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Manchois dans la bataille- 6 juin-15août 1944

BOIVIN Michel
Date de parution 08/02/2017
EAN: 9782354580520
Disponibilité Epuisé
La bataille pour la libération de la Manche dure très longtemps, du 6 juin 1944 à l’aube au 14 août 1944 dans la soirée.Si le débarquement des Américains à Utah Beach se passe plutôt bien, les combats s’en suivant sont beaucoup plus acharnés que prév... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEUROCIBLES
Nombre de pages205
Langue du livreFrançais
AuteurBOIVIN Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2017
Poids320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 22,00 cm
La bataille pour la libération de la Manche dure très longtemps, du 6 juin 1944 à l’aube au 14 août 1944 dans la soirée.Si le débarquement des Américains à Utah Beach se passe plutôt bien, les combats s’en suivant sont beaucoup plus acharnés que prévu, les Allemands tenant jusqu’à l’extrême limite de leurs forces.Avec l’aide de la résistance locale menant la guérilla sur les arrières allemands, les Américains parviennent à s’imposer, à la fin juillet, au prix de pertes élevées dans leurs rangs, mais aussi parmi la population. La destruction programmée de plusieurs villes manchoises fait de nombreuses victimes civiles, ainsi que d’importants dégâts matériels, à l’instar des combats et des représailles allemandes. Au total, un tiers des Manchois sont contraints à l’exode dans les pires conditions de déplacement et d’hébergement.En combinant les approches quantitative et qualitative, Michel Boivin dresse un bilan précis de cette bataille.Michel Boivin, historien, sociologue, politologue, est professeur des Universités. Il enseigne l’histoire politique et les sciences politiques à l’Université de Caen et l’histoire de l’écologie politique à Sciences-Po Rennes. Il est membre du Centre de recherche d’histoire quantitative de l’Université de Caen et responsable du séminaire de sciences politiques. Il est politologue à La Manche Libre, Tendance Ouest et Normandie Magazine.