Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les élections régionales de 2010 en Basse-Normandie

BOIVIN Michel
Date de parution 15/11/2015
EAN: 9782354580322
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les élections régionales de 2010 sont marquées, en Basse-Normandie comme dans l’ensemble de la France, par une « grève des urnes » et un « vote de crise ». Le parti des abstentionnistes est le grand vainqueur à la campagne comme à la ville. La liste ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEUROCIBLES
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
AuteurBOIVIN Michel
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2015
Poids279 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 22,00 cm
Les élections régionales de 2010 sont marquées, en Basse-Normandie comme dans l’ensemble de la France, par une « grève des urnes » et un « vote de crise ». Le parti des abstentionnistes est le grand vainqueur à la campagne comme à la ville. La liste UMP-NC-CPNT pâtit tout particulièrement du désengagement d’une forte proportion de son électorat. Elle subit la sanction de ses électeurs mécontents de la politique du président de la République, notamment dans ses bastions ruraux traditionnels. La gauche, gagnante en sièges, perd aussi des suffrages par rapport aux élections régionales de 2004. Sa deuxième victoire aux élections régionales en Basse-Normandie est entachée par le score sans précédent de l’abstention à ces élections intermédiaires qui n’intéressent les principaux candidats que comme élections-tremplins ou élections-replis.Hélène Boivin, historienne et sociologue, agrégée d’histoire, diplômée de l’Ecole normale supérieure de Cachan, doctorante à l’Université de Paris-Sorbonne.Michel Boivin, historien, sociologue, politologue, est professeur des universités. Il enseigne l’histoire politique et les sciences politiques à l’Université de Caen et l’histoire de l’écologie politique à l’IEP de Rennes. Il est membre du Centre de recherche d’histoire quantitative de l’Université de Caen et responsable du séminaire de sciences politiques. Il collabore à La Manche Libre, Tendance Ouest et Normandie Magazine.