Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hyperfocus - Comment maîtriser votre attention dans un monde en proie aux distractions

Bailey Chris, Renault Nelly
Date de parution 27/06/2024
EAN: 9782354567699
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Hyperfocus vous apprend à vous concentrer sur une seule tâche et à accroître ainsi drastiquement votre productivité en utilisant votre capacité à vous reconcentrer quand votre pensée vagabonde. L'auteur oppose l'Hyp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIATEINO
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurBailey Chris, Renault Nelly
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/06/2024
Poids390 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 15,30 x 22,20 cm
Hyperfocus vous apprend à vous concentrer sur une seule tâche et à accroître ainsi drastiquement votre productivité en utilisant votre capacité à vous reconcentrer quand votre pensée vagabonde. L'auteur oppose l'Hyperfocus et le Scatterfocus. Les deux sont cruciaux et vont ensemble. L'Hyperfocus permet de se concentrer profondément, le Scatterfocus permet d'une part d'exprimer sa créativité, et d'autre part de se reposer en quelque sorte de l'effort du travail profond. Le mode concentré : Hyperfocus consiste donc à concentrer son attention sur une seule et unique tâche. Les 4 phases à mettre en place pour l'Hyperfocus sont : Choisissez une tâche que vous voulez faire avancer. Éliminez les distractions internes et externes. Concentrez-vous sur cette seule tâche. Quittez le mode auto-pilote. Ramenez toujours votre attention sur cette tâche lorsque vous vous dispersez. Le mode créatif : Scatterfocus (dispersion de l'attention) Le but de la dispersion de l'attention, l'eparpillement est de s'appuyer sur sa créativité afin de saisir plus d'idées (qui vous trottent en tête par exemple) et de mettre en valeur les idées à plus fort potentiel. Ce second mode a aussi l'avantage de vous reposer du premier, de recharger votre attention, et d'utiliser d'autres zones du cerveau. Chris Bailey nous explique aussi pour terminer comment éliminez les distractions avant de travailler Le nombre de fois que vous pourrez vous déconcentrer sur une journée de travail pourrait vous faire peur, surtout si vous avez certaines habitudes néfastes à la concentration (discuter avec un collègue, regarder vos mails ou réseaux sociaux).