Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Homo emoticus - L'intelligence émotionnelle au service des managers

Lauvergeon Anne, Paulmier Thierry
Date de parution 01/04/2021
EAN: 9782354564568
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Apprenez à émouvoir votre raison et à raisonner vos émotions !Connaissez-vous le modèle de l'homo economicus, selon lequel l'être humain prend des décisions rationnelles ? Appliquée à l'entreprise, cette vision suppose que la perspective d'une récomp... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDIATEINO
Nombre de pages495
Langue du livreFrançais
AuteurLauvergeon Anne, Paulmier Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2021
Poids676 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,10 x 22,10 cm
Apprenez à émouvoir votre raison et à raisonner vos émotions !Connaissez-vous le modèle de l'homo economicus, selon lequel l'être humain prend des décisions rationnelles ? Appliquée à l'entreprise, cette vision suppose que la perspective d'une récompense est l'unique motivation des travailleurs et ne suffit pas à déchiffrer l'immense diversité de leurs comportements. Fruit de sept ans de recherche, le modèle de l'homo emoticus invite les managers à tenir compte de la dimension relationnelle du travail. Il repose sur quatre émotions universelles et offre un cadre de compréhension et d'action pour chaque situation : management de projet, d'équipe, de personne ou de crise, communication interpersonnelle, négociation... Riche en anecdotes, en études scientifiques et en évocations littéraires et philosophiques, cet ouvrage explore la psychologie des émotions et donne tous les repères pour voir en chacun un artisan et un volontaire.Actionnez les bons leviers émotionnels et révolutionnez le quotidien de vos équipes !