Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Œdipe à la montagne

Barret Antoine
Date de parution 30/07/2025
EAN: 9782354491505
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Œdipe à la montagne » n’est ni une tragédie, ni une comédie, mais pourtant un peu les deux. C’est une station intermédiaire, comme ces lieux où l’on vient méditer sans savoir si l’on en repartira. Trois frères s’y retrouvent, face au spectre de leu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PALIO
Nombre de pages102
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBarret Antoine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution30/07/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 11,00 x 19,00 cm
« Œdipe à la montagne » n’est ni une tragédie, ni une comédie, mais pourtant un peu les deux. C’est une station intermédiaire, comme ces lieux où l’on vient méditer sans savoir si l’on en repartira. Trois frères s’y retrouvent, face au spectre de leur mère en fin de vie, à leur passé, à eux-mêmes. Comme souvent, ils parlent beaucoup pour ne rien décider.L’humour, ici, est une politesse face au vide ; l’âcreté, un aveu d’amour mal formulé. Quant au mythe d’Œdipe, il plane à basse altitude, transformé : plus personne ne tue son père, mais tout le monde tergiverse devant une mère qui ne demande qu’à disparaître.Cette pièce interroge la mémoire, la vieillesse, les liens familiaux, avec cette question simple, à laquelle personne ne veut répondre : qui va s’en occuper ?Les personnages n’ont pas de fiche signalétique. Pas de liste au début. Pas de description. C’est une pièce qui préfère les faire apparaître autrement : par ce qu’ils disent, par ce qu’ils taisent, par les maladresses et les glissements du dialogue. On les devine, on les reconnaît peu à peu – comme dans la vie, où les rôles ne sont jamais clairs au premier regard.Antoine Barret est l’auteur de plusieurs pièces de théâtre. Il a écrit « Œdipe à la montagne » comme on rédige une lettre qu’on n’osera jamais poster. Aux siens, à lui-même peut-être.