Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les couleurs de Balbec

Soupre Bernard, Albert-Jacouty Brigitte
Date de parution 14/10/2024
EAN: 9782354491352
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au commencement était le Grand Hôtel !Il est d’usage de situer du côté d’Illiers-Combray la source d’ « À la recherche du temps perdu » . D’un baiser du soir compromis par la visite d’un voisin est né un récit de sept tomes.Si l’esprit de la Recherch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PALIO
Nombre de pages120
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSoupre Bernard, Albert-Jacouty Brigitte
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution14/10/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 18,00 x 26,00 cm
21 aquarelles de Bernard Soupre
Au commencement était le Grand Hôtel !Il est d’usage de situer du côté d’Illiers-Combray la source d’ « À la recherche du temps perdu » . D’un baiser du soir compromis par la visite d’un voisin est né un récit de sept tomes.Si l’esprit de la Recherche vient de là, c’est en revanche à Cabourg que le roman doit le charme de son écriture.En 1907, on y inaugure le Grand Hôtel. Proust, qui connaît la côte normande depuis l’enfance, décide de s’y installer pour l’été. Il le fera par la suite chaque année jusqu’à la guerre. La magie des couleurs qui l’entourent imprègne son œuvre.Bleu, rose, jaune : pour Brigitte Albert-Jacouty, le triptyque des couleurs de Balbec fonde la poésie proustienne.À l’appui de sa démonstration, elle a invité Bernard Soupre à illustrer ses pages de 21 aquarelles originales. La rigueur de la plume et la légèreté du pinceau se font écho dans un dialogue harmonieuxBrigitte Albert-Jacouty, professeur de lettres classiques, est conférencière et auteure d’articles sur l’œuvre de Proust. Elle est membre du Cercle littéraire de Cabourg-Balbec et de la Société des amis de Marcel Proust.