Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les dessous de l'Origine du monde

Blanchard Giselle
Date de parution 01/10/2024
EAN: 9782354491321
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tous les tableaux de Courbet ne sont pas signés.Notamment un.Le plus récemment entré dans les collections publiques.Le plus sulfureux aussi.Pourquoi « L’Origine du monde » n’a-t-elle pas reçu le sceau de la signature soignée, presque scolaire, dont l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PALIO
Nombre de pages152
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBlanchard Giselle
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,50 x 21,00 cm
Tous les tableaux de Courbet ne sont pas signés.Notamment un.Le plus récemment entré dans les collections publiques.Le plus sulfureux aussi.Pourquoi « L’Origine du monde » n’a-t-elle pas reçu le sceau de la signature soignée, presque scolaire, dont le peintre d’Ornans, à l’ego proéminent, marquait le bas de ses œuvres ?Scrupule, embarras, discrétion ? Ce n’était pas son genre.L’attribution de « L’Origine du monde » à l’auteur du « Sommeil » est un axiome : une vérité tenue pour si évidente qu’elle n’a pas besoin d’être démontrée.Et si « L’Origine du monde » n’était pas de Courbet ?Autour de cette conjecture, Giselle Blanchard a tressé un roman de treize chapitres qui entraîne le lecteur dans les méandres du sortilège de ce tableau si perturbant.Ancien haut fonctionnaire, Giselle Blanchard est écrivain et peintre.