Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L’intelligence économique : un état d’esprit

Raffarin Jean-Pierre, Tertian Jean-Louis
Date de parution 20/01/2021
EAN: 9782354491017
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vingt-cinq ans après la publication du rapport Martre, fondateur de l'intelligence économique à la française, où en est-on ? Pourquoi, à la différence d'autres grands pays, sa pratique n'est-elle pas entrée dans nos habitudes, au sein des entreprises... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PALIO
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurRaffarin Jean-Pierre, Tertian Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,50 x 19,00 cm
Vingt-cinq ans après la publication du rapport Martre, fondateur de l'intelligence économique à la française, où en est-on ? Pourquoi, à la différence d'autres grands pays, sa pratique n'est-elle pas entrée dans nos habitudes, au sein des entreprises comme dans les institutions ? Le présent ouvrage se propose de montrer que ce ne sont pas les techniques de l'intelligence économique qui sont en cause, non plus que leur compréhension. Les racines sont plus profondes. Et si c'était notre état d'esprit qui devait évoluer ? À partir de ce que nous dit la crise du Covid-19 et d'exemples empruntant à l'actualité économique, un éclairage nouveau est apporté sur le retard des usages de l'intelligence économique en France. Ancien chef du département de l'analyse stratégique et de la prospective puis coordonnateur ministériel du Service de coordination à l'intelligence économique de Bercy, Jean-Louis Tertian est contrôleur général au sein des ministères économiques et financiers.