Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les radeaux de feu

Branche Robert
Date de parution 31/10/2013
EAN: 9782354490430
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lorsqu'une d'inondation menace, les fourmis de feu s'accrochent les unes aux autres pour former un radeau capable d'affronter les flots. Emportées par les courants, elles finissent par accoster et, sauvées, reprennent alors leur marche en avant. Comm... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PALIO
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBranche Robert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2013
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 22,00 cm
Diriger par émergence
Lorsqu'une d'inondation menace, les fourmis de feu s'accrochent les unes aux autres pour former un radeau capable d'affronter les flots. Emportées par les courants, elles finissent par accoster et, sauvées, reprennent alors leur marche en avant. Comment est née cette solution collective' Certainement pas dans un bureau d'études! Les fourmis savent-elles nager pour autant, et sont-elles individuellement conscientes de ce qu'elles font' Non, la solution émerge de l'entremêlement de leurs actions individuelles. Comme les radeaux de feu, les entreprises sont des construits sociaux qui voguent sur les flots de l'incertitude. La puissance collective y est sans commune mesure avec les capacités individuelles, et les solutions naissent involontairement. L'impact des décisions de leurs dirigeants est finalement de peu de poids face à la force de ces émergences aléatoires. A la différence des fourmis, chacun de nous construit sa propre analyse et prend les initiatives qu'il juge bonnes!