Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comment la Tour Eiffel peut changer votre vie professionnelle

Ferré Guy
Date de parution 24/10/2013
EAN: 9782354490423
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mais comment mobiliser concrètement, dans la vie quotidienne en entreprise, des connaissances historiques, artistiques, littéraires, scientifiques, sportives ? Quel usage faire en réunion de Napoléon, de Tintin, du Monopoly ou du principe de Carnot ?... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PALIO
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurFerré Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2013
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,50 x 22,00 cm
Mais comment mobiliser concrètement, dans la vie quotidienne en entreprise, des connaissances historiques, artistiques, littéraires, scientifiques, sportives ? Quel usage faire en réunion de Napoléon, de Tintin, du Monopoly ou du principe de Carnot ? Passant en revue les icônes les plus diverses de la culture (personnages, oeuvres, jeux...), Guy Ferré montre qu'une bonne allusion culturelle vaut souvent mieux qu'un long discours lorsqu'il s'agit d'expliquer, convaincre ou entraîner. Dans chacun de ces exemples, il décrit l'enseignement managérial et l'emploi rhétorique à retenir. Comme la citation, la référence culturelle est d'ordre métaphorique. Bien choisie, elle renforce la légitimité du propos et facilite la transmission du message. Elle marque les esprits et permet de se distinguer. Dans cet exercice, la culture ne se limite pas aux disciplines académiques. Elle englobe l'ensemble des mythologies du monde contemporain.