Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

C'est quoi le plan B ?

Salomon Jean-Jacques
Date de parution 14/11/2008
EAN: 9782354490119
Disponibilité Manque temporaire
Joindre l'utile à l'agréable: s'il est un domaine de l'entreprise qui se prête à une telle ambition, c'est bien celui de son vocabulaire. Quel avantage, en effet, que de savoir trouver le mot juste ou convoquer l'expression qui fait mouche! Et quel p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDU PALIO
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurSalomon Jean-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/11/2008
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,50 x 22,00 cm
Plaisir et pouvoir des mots en entreprise
Joindre l'utile à l'agréable: s'il est un domaine de l'entreprise qui se prête à une telle ambition, c'est bien celui de son vocabulaire. Quel avantage, en effet, que de savoir trouver le mot juste ou convoquer l'expression qui fait mouche! Et quel plaisir aussi que de goûter la profondeur des formules dont s'abreuve le monde professionnel! Le langage de l'entreprise mérite mieux que l'ironie facile avec laquelle on se plaît souvent à décortiquer son jargon. Dans l'exercice de sémiologie auquel se livre l'auteur, on découvre qu'une citation bien choisie, un adage qui vient à point ou même une allusion historique de circonstance, valent souvent mieux qu'un long discours. Encore faut-il en maîtriser à la fois le sens apparent et la portée cachée. En passant en revue ses mots quotidiens, « C'est quoi le plan B? » démontre que, comme les meilleurs romans, le langage de l'entreprise est aussi un livre ouvert sur ses mécanismes les plus subtils.