Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

En campagne. Lettres d'Etienne Vernaz (1893-1914)

Becker Annette, Péré Jacques, Péré-Christin Evelyne
Date de parution 15/04/2014
EAN: 9782354280840
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jacques Péré a réalisé cette série de photographies en une seule saison et sur un seul lieu : un champ de tournesols après la moisson. Cette suite photographique a fait alors un étrange écho avec la lecture des let... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCREAPHIS
Nombre de pages62
Langue du livreFrançais
AuteurBecker Annette, Péré Jacques, Péré-Christin Evelyne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/04/2014
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 16,70 x 22,50 cm
Jacques Péré a réalisé cette série de photographies en une seule saison et sur un seul lieu : un champ de tournesols après la moisson. Cette suite photographique a fait alors un étrange écho avec la lecture des lettres d'étienne Vernaz, membre de sa famille et combattant de la Grande Guerre entre août et décembre 1914 (date à laquelle il a été tué). Les photographies ne prennent sens que dans leur ensemble, qui fonctionnent comme un petit film : sorte de court métrage évocateur du champ de bataille. De fait, les images objectives des restes d'une moisson deviennent le symbole d'une armée décimée, une armée de fantômes. Ce n'était pas le projet de l'auteur que d'" illustrer " ces extraits de lettres de combattant, mais l'analogie est apparue après coup. Cet ouvrage se présente comme un poème visuel très construit. Le livre, dans cette collection expérimentale, L'Animal fabuleux, témoigne de ce moment de recueillement et de lente révélation. Jacques Péré est architecte et photographe. Evelyne Péré, architecte, a notamment dirigé une collection aux éditions Alternatives Annette Becker est historienne spécialiste de la Grande Guerre. Elle enseigne les cultures de guerre à l'université Paris Ouest Nanterre La Défense. Elle est membre de l'Institut universitaire de France.