Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Bocage pavillonnaire, une ethnologie de la haie

Frileux Pauline
Date de parution 05/12/2013
EAN: 9782354280758
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le " bocage pavillonnaire " désigne à la fois une culture périurbaine spécifique et un paysage dont la haie est l'élément constituant. Faisant la part belle à la parole des habitants, cet ouvrage raconte les pratiq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCREAPHIS
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurFrileux Pauline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/12/2013
Poids594 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,70 x 22,50 cm
Le " bocage pavillonnaire " désigne à la fois une culture périurbaine spécifique et un paysage dont la haie est l'élément constituant. Faisant la part belle à la parole des habitants, cet ouvrage raconte les pratiques de jardinage et le mode de vie des pavillonnaires des classes moyennes et supérieures en ville nouvelle de Marne-la-Vallée et dans l'agglomération rennaise. Pauline Frileux, agrégée de sciences de la vie et de la terre, ethnoécologue, est maître de conférences à l'Ecole nationale supérieure du paysage de Versailles. Elle travaille sur les représentations et pratiques de la nature en ville et sur les processus de diffusion de nouvelles normes écologiques dans la conception paysagère et la commande publique. Françoise Dubost est sociologue, directrice de recherche honoraire au CNRS. Ses études et ses enquêtes ont pour objet l'espace, le paysage, son aménagement, les multiples façons de l'occuper et de l'habiter : maison rurale, jardins, pavillon de banlieue. Elle est auteur de très nombreuses publications. Illustrateur d'ouvrages liés au paysage, Alain Freytet est paysagiste-conseil de est également enseignant à l'Ecole nationale supérieure du paysage de Versailles. 1