Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Berlin

Jordan Alex, Klaus Staeck, Weitzel Stephan
Date de parution 11/04/2013
EAN: 9782354280710
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
(Texte provisoire) Les photographies d'Alex Jordan, prises à Berlin au cours des quatre dernières décennies, avant et après la chute du Mur, traduisent le regard spécifique d'un graphiste de profession. Elles suggèrent l'identité visuelle d'objets ou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCREAPHIS
Nombre de pages138
Langue du livreFrançais
AuteurJordan Alex, Klaus Staeck, Weitzel Stephan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2013
Poids538 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,80 x 22,80 cm
(Texte provisoire) Les photographies d'Alex Jordan, prises à Berlin au cours des quatre dernières décennies, avant et après la chute du Mur, traduisent le regard spécifique d'un graphiste de profession. Elles suggèrent l'identité visuelle d'objets ou de "petits faits" urbains, de comportements, de dispositions sociales et spatiales de Berlin. De 1978 à 2010, au fil des promenades, bien des formes, des signes ou des gestes se ressemblent - qu'ils fassent écho à un passé tout proche, ou qu'ils paraissent anticiper les années d'après. Parce qu'il est possible de regarder ces faits de côté, hors contexte, le travail du photographe tend à les abstraire du fil irréversible de la succession historique. Loin de toute recherche de l'instant décisif, c'est la marche régulière, dans ces espaces urbains singuliers, d'un passant à l'oil exercé aux formes, dont témoignent les images d'Alex Jordan. Ces images de Berlin jouent avec l'histoire de notre regard : elles sont moins "anhistoriques" qu'inactuelles. Les textes présentent deux échos différents à l'ensemble du parcours proposé par la succession des photographies, sans les décrire ni les commenter une à une. Chacun des deux auteurs allemands leur répond à distance, depuis son point de vue et sa situation personnels, avec la profondeur de champ de sa propre pratique des arts plastiques (l'un est graphiste, l'autre plasticien). C'est un livre-objet original et précieux grâce à une reliure permettant l'ouverture à plat du livre : le livre est à manipuler et à regarder dans tous les sens. Le dos est toilé, le titre embossé sur le carton brut de la couverture, le tout recouvert d'une jaquette élégante.