Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une traversée photographique du XXeme siècle

Blondet-Bisch Thérèse
Date de parution 06/11/2008
EAN: 9782354280215
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les collections photographiques du musée d'Histoire contemporaine - Bibliothèque de Documentation Internationale Contemporaine (BDIC). ;comptent plus d'un million de tirages, contacts, plaques de verre et négatifs souples.Les images des deux conflits... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCREAPHIS
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBlondet-Bisch Thérèse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2008
Poids455 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,40 x 22,60 cm
Les collections photographiques du musée d'Histoire contemporaine - Bibliothèque de Documentation Internationale Contemporaine (BDIC). ;comptent plus d'un million de tirages, contacts, plaques de verre et négatifs souples.Les images des deux conflits mondiaux prédominent. En particulier, existe une riche collection sur la Grande Guerre. Les provenances de ces images sont diverses : images de campagnes officielles de photographie de l'Etat français (durant la première guerre mondiale par exemple), photographies d'agences ou d'institutions, acquisitions récentes grâce auxquelles sont entrées à la BDIC des images de grands noms de la photographie dont Jean-Chritophe Ballot, Catherine Deudon, Marie-Paule Nègre, Bernard Plossu, Jacqueline Salmon. Spécialiste de l'histoire de la photographie de la Grande Guerre, Thérèse Blondet-Bisch est chargée des collections photographiques du musée d'Histoire contemporaine depuis 1985. Docteur en philosophie et maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris, Thomas Michael Gunther est historien de la photographie. Il est l'auteur de nombreuses publications Cet ouvrage présente une sélection de ces documents et adopte une approche chronologique pour le fonds historique et propose pour les collections les plus récentes, une répartition selon quatre thématiques pour appréhender le monde contemporain : Mutation de la ville, Condition humaine, Confrontation, Mémoire. L'ouvrage est bilingue.