Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'homme qui aimait les fous. Actualités d'Istvan Hollos

Leff Gloria
Date de parution 19/06/2025
EAN: 9782354275280
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Psychiatre de formation, ami de Ferenczi, István Hollós fut l’un des tout premiers à introduire la psychanalyse freudienne en terre hongroise.Directeur du principal hôpital psychiatrique du pays – la « Maison Jaune » – il inaugure unepratique médical... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEPEL
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurLeff Gloria
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2025
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,00 x 20,50 cm
Psychiatre de formation, ami de Ferenczi, István Hollós fut l’un des tout premiers à introduire la psychanalyse freudienne en terre hongroise.Directeur du principal hôpital psychiatrique du pays – la « Maison Jaune » – il inaugure unepratique médicale inédite : loin d’enfermer les fous, il les accueille ; loin de leur appliquer un savoir psychopathologique préétabli, il les écoute. La liberté de sa démarche surprend Freud lui-même qui le complimente, mais lui avoue sa propre antipathie envers les fous, dans une lettre stupéfiante qu’on lira ici.Gloria Leff recrée l’ambiance de Budapest au tournant du siècle. Elle met au jour la finesseclinique de Hollós, sa patience à écarter tout savoir, fût-il freudien. Sa façon de redonner la parole au « malade » en fait un précurseur du neutre tel que Jean Allouch l’a fait valoir dans ses derniers écrits.