Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'incomplétude du symbolique. De René Descartes à Jacques Lacan 2e éd revue et augmentée d'une nouvelle préface

Le Gaufey Guy
Date de parution 22/05/2025
EAN: 9782354275273
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre s’appelait d’abord : « Petite histoire du grand Autre ». Il était construit autour d’uneintuition que j’avais eue au moment où je me familiarisais avec les savoirs freudien etlacanien, et où j’avais, par de tout autres voies, réussi à entrer... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEPEL
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurLe Gaufey Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2025
Poids448 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,40 x 23,50 cm
Ce livre s’appelait d’abord : « Petite histoire du grand Autre ». Il était construit autour d’uneintuition que j’avais eue au moment où je me familiarisais avec les savoirs freudien etlacanien, et où j’avais, par de tout autres voies, réussi à entrer avec quelque rigueur dans ladémonstration du second théorème d’incomplétude de Gödel.Je crus alors saisir d’étranges affinités entre ce qu’il m’apprenait sur les limitations internesdes systèmes formels et l’écriture lacanienne qui se lit « grand A barré ». Il fallait que j’aillevoir ça de plus près.À chaque fois en effet que je me retrouvais devant cet improbable croisement, j’avais lesentiment d’être à la verticale du mystère d’où naissent, sinon les enfants, du moins les bribesd’un savoir qui m’importait depuis l’enfance. C’était comme une voix qui m’aurait murmuré :« Approche. Bientôt les mystères de la dimension symbolique te seront pour l’essentieldévoilés. Tu sauras ce que “savoir” veut dire. »