Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'ATTAQUE DU CAPITOLE

QUARTERONI LEO
Date de parution 06/01/2025
EAN: 9782354222888
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche n'est pas une fatalité pour la gouvernance : il apporte de nouveaux défis. Cette réélection est révélatrice de changements profonds au sein de la société américaine qui ont été sous-estimés par les observ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRIMITIVE
Nombre de pages352
Langue du livreFrançais
AuteurQUARTERONI LEO
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/01/2025
Poids465 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche n'est pas une fatalité pour la gouvernance : il apporte de nouveaux défis. Cette réélection est révélatrice de changements profonds au sein de la société américaine qui ont été sous-estimés par les observateurs occidentaux. Non seulement le républicain a remporté les élections, mais il a cette fois gagné le vote populaire.Comment expliquer le retour au pouvoir d'un homme tant décrié ? En effet, Donald Trump a été le sujet de nombreuses poursuites judiciaires, mais surtout, il a encouragé l'attaque du Capitole des États-Unis d'Amérique par ses partisans le 6 janvier 2021 afin de se maintenir au pouvoir.Une question se pose : sommes-nous à l'abri de tels risques en France ? Les phénomènes américains tendent à s'exporter outre-Atlantique et peuvent faire redouter une attaque dans l'Hexagone. Par ailleurs, la vie politique française est marquée par l'insatisfaction des électeurs. Or, si le système n'est plus capable de faire face aux déceptions politiques, il risque de laisser davantage de place au populisme, à l'instrumentalisation des masses et à la légitimation de l'extrémisme violent. Faut-il alors limiter les droits et libertés dans l'espoir d'obtenir plus de sécurité ?Comprendre l'attaque du Capitole à Washington est essentiel pour mieux appréhender les nouveaux défis de la gouvernance américaine, française et internationale sous un deuxième mandat Trump.