Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gymnique française

Coudol Hugues
Date de parution 01/02/2023
EAN: 9782354222826
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est le plus ancien traité de lutte française répertorié. Publié en 1864 par A. Chauvin à Toulouse, Gymnique Française, ou méthode pour servir à l'éducation physique est l'unique œuvre de Hugues Coudol, dit Cadet de Moissac.L'auteur a déta... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRIMITIVE
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurCoudol Hugues
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2023
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 20,00 cm
ou méthode pour servir à l'éducation physique
Cet ouvrage est le plus ancien traité de lutte française répertorié. Publié en 1864 par A. Chauvin à Toulouse, Gymnique Française, ou méthode pour servir à l'éducation physique est l'unique œuvre de Hugues Coudol, dit Cadet de Moissac.L'auteur a détaillé vingt-quatre exercices, tous illustrés : de l'entrelacement des mains au coup d'épaule en passant par le tour de hanche en tête et la parade de la ceinture en arrière. L'ouvrage se termine par dix leçons des principes de la Boxe française.Joseph Charlemont, maître d'armes et entraîneur de Boxe française, mentionne Hugues Coudol dans son ouvrage L'Art de la Boxe française et de la Canne (publié en 1899 et réédité aux Éditions Émotion Primitive) :" Il y avait un professeur fort connu partout qui était très apprécié comme professeur et comme tireur. C'était Cadet de Moissac, un fort bel homme, grand, élancé, sec et beau garçon, la tête près du bonnet, mais d'un cœur excellent. Il était à la fois, boxeur, lutteur et athlète, et avait une taille de 1 mètre 85 centimètres environ. C'était un tireur au jeu haut et bas, il savait distinguer les défauts et les qualités de chacun de ces jeux et en tirer un bon parti, ce qui lui a valu certains succès. Dans les assauts, il n'admettait les coups d'arrêt que dans une mesure restreinte ; et les prises de jambes, que comme simulacre.En tirant, il donnait l'exemple de l'élégance et de la correction dans la tenue. Faire beau et bien, telle était sa devise. Bon démonstrateur, il enseignait à ses jeunes élèves le calme et le sang-froid qui donne le courage, tout en leur recommandant de ne se servir de leurs moyens que dans les cas d'absolue nécessité ".