Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

la lutte avec les doigts

Gérard Lecoeur
Date de parution 23/11/2018
EAN: 9782354222741
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La lutte avec les doigts, très rapide, a disparu au profit de la lutte à bras-le-corps, plus spectaculaire pour les rencontres-spectacles ; tandis que cette lutte du bout des doigts mérite d'être connue et diffusée pour les possibilités qu'elle offre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRIMITIVE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurGérard Lecoeur
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/11/2018
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,00 x 20,00 cm
La lutte avec les doigts, très rapide, a disparu au profit de la lutte à bras-le-corps, plus spectaculaire pour les rencontres-spectacles ; tandis que cette lutte du bout des doigts mérite d'être connue et diffusée pour les possibilités qu'elle offre pour se défendre dans de nombreuses circonstances. C'est une discipline qui plaît aux femmes car ne nécessitant ni force, ni contact corporel.Dans le combat au corps à corps, il y a les coups frappés, avec ou sans arme, pour dominer, abattre, et le combat par saisie ou prise, pour dominer sans trop abîmer, pour capturer, détrousser, ou maîtriser, voire violer. Et dans cette dernière forme, on distingue trois étapes, avec l'abordage, la saisie au corps pour faire tomber et la maîtrise au sol. Si les deux derniers temps sont largement connus, par contre, la première phase l'est beaucoup moins, tout en pouvant être concluante. Or, pour saisir, il faut avancer les mains, et c'est sur ces mains que l'on intervient de différentes façons. Pratiquée en Grèce il y a trois mille ans, elle disparut car trop rapide et pas assez spectaculaire. Pourtant, son efficacité est réelle.