Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Traité de gravure à l'eau-forte

Lalanne Maxime
Date de parution 21/12/2007
EAN: 9782354221232
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
‘‘L’extension donnée à l’art de la gravure à l’eau-forte a amené bien des artistes et des amateurs, désireux de s’y distinguer, à s’enquérir des divers procédés qui s’y rattachent. Peu de traités ont été écrits sur la pratique de cet art, dégagé de t... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRIMITIVE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLalanne Maxime
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/12/2007
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,00 x 20,00 cm
‘‘L’extension donnée à l’art de la gravure à l’eau-forte a amené bien des artistes et des amateurs, désireux de s’y distinguer, à s’enquérir des divers procédés qui s’y rattachent. Peu de traités ont été écrits sur la pratique de cet art, dégagé de tout lien avec les autres genres de gravure. Celui d’Abraham Boss, est plus spécial à l’eau forte dans son rapport avec le burin ; cet ouvrage renferme en outre des formules sur la manière de combiner soi-même les substances propres au vernissage et à la morsure ; aujourd’hui les chimistes nous les donnent préparées.’’Maxime LalanneCe texte est composé de huit chapitres :- définition et caractère de la gravure à l’eau-forte,- outillage, préparation de la planche, du dessin à la pointe sur la planche, de la morsure,- reprise des travaux,- des accidents,- distinction entre la morsure à plat et la morsure par couverture au petit vernis, divers modes de morsures,- recommandations et procédés particuliers, planches de zinc et d’acier,- de l’impression.Cet ouvrage est la réédition intégrale du livre de Maxime Lalanne publié en 1866 à Paris par Cadart et Luquet éditeurs, sous le titre : Traité de la gravure à l’eau-forte. Illustré de 8 planches hors texte.