Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Espaces de la nation, dynamiques de nationalisation en contexte transfrontalier XIXe XXIe siècles

Ostolaza Maïtane, Puigvert Joaquim, Roca Vernet Jordi
Date de parution 19/02/2026
EAN: 9782354125004
Disponibilité A paraître: 19/02/2026
Comment la nation s’incarne-t-elle dans le quotidien des individus, au-delà des discours officiels ? Ce livre propose un renversement de perspective salutaire : plutôt que d’observer la nation depuis les sommets de l’État, il s’intéresse aux dynamiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurOstolaza Maïtane, Puigvert Joaquim, Roca Vernet Jordi
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution19/02/2026
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Comment la nation s’incarne-t-elle dans le quotidien des individus, au-delà des discours officiels ? Ce livre propose un renversement de perspective salutaire : plutôt que d’observer la nation depuis les sommets de l’État, il s’intéresse aux dynamiques populaires, invisibles ou ordinaires, qui participent à la fabrication de l’identité nationale.À la croisée de la sociologie, de l’anthropologie et de l’histoire culturelle, cet ouvrage explore les représentations de la nation telles qu’elles circulent dans l’espace public, mais aussi dans les pratiques sociales, les gestes du quotidien, les objets, les émotions et les récits intimes. Dans la lignée des travaux de Michael Billig sur la "banalisation" du national ou de Ferrán Archilés sur l’"expérience de nation", il met en lumière la manière dont les appartenances nationales se construisent, se vivent et se transmettent en dehors des canaux institutionnels.Cet ouvrage s’adresse à toutes celles et ceux qui veulent comprendre comment la nation continue de s’imposer comme une évidence… parfois à notre insu.