Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'inaperçu

Solomon Nathalie, Garncarzyk Dimitri, Jay Robert Ghislaine
Date de parution 13/03/2025
EAN: 9782354124885
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce 4è numéro de la collection Images in situ réunit des articles portant sur l’inaperçu et met en valeur la question du point de vue, du détail, du hors-champ, du hors-scène, du lien avec l’invisibilité et du rôle du spectateur-lecteur. L’approche es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages290
Langue du livreFrançais
AuteurSolomon Nathalie, Garncarzyk Dimitri, Jay Robert Ghislaine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2025
Poids526 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 16,00 x 24,00 cm
Ce 4è numéro de la collection Images in situ réunit des articles portant sur l’inaperçu et met en valeur la question du point de vue, du détail, du hors-champ, du hors-scène, du lien avec l’invisibilité et du rôle du spectateur-lecteur. L’approche est pluridisciplinaire et s’intéresse à plusieurs types d’images.Quatrième numéro d’une collection qui a pour ambition d’explorer l’image sous toutes ses formes, cet ouvrage se consacre, pour sa part, à l’étude de l’inaperçu, de ce qu’on ne voit pas a priori dans une image et qui pourtant est là, à la disposition de tous, pour peu qu’on se donne la peine de regarder avec attention. S’inscrivant dans la continuité des recherches menées par D. Arasse, ce livre en élargit le champ, puisqu’il confronte des supports aussi variés que la littérature, la peinture, le cinéma, la photographie et la vidéo. Ce dialogue interdisciplinaire portant sur des époques allant de la Grèce antique jusqu’à l’époque contemporaine permet d’interroger les mécanismes et les enjeux mêmes de la perception.