Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Violences contemporaines, la prison en question, en Afrique de l'Ouest

Juhel Christophe, Ballo Yacouba
Date de parution 13/03/2024
EAN: 9782354124809
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ampleur et la diversité de la criminalité frappant très inégalement la population en Afrique, notamment les plus faibles, au sein de leur famille, de leur village, sur internet, lors des élections ou dans les prisons, impliquent l’adoption de mesur... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurJuhel Christophe, Ballo Yacouba
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2024
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,80 x 20,80 cm
L’ampleur et la diversité de la criminalité frappant très inégalement la population en Afrique, notamment les plus faibles, au sein de leur famille, de leur village, sur internet, lors des élections ou dans les prisons, impliquent l’adoption de mesures adaptées à chaque contexte, criminel et victime, pour espérer atteindre l’efficacité.La criminalité en Afrique prend une ampleur considérable sur le sol africain, pour des raisons et sous des formes très diverses, frappant très inégalement la population, les enfants, les détenus les plus faibles, les personnes vulnérables victimes de violences telles que l’abandon, les violences physiques, psychologiques ou sexuelles, les négligences, mariages forcées ou mutilations génitales.Ces problématiques appellent à des mesures préventives adaptées aux facteurs de risques identifiés que sont la monoparentalité, les violencesconjugales, le faible soutien social, la toxicomanie…. La famille, les prisons, les zones frontalières, internet, les campagnes électorales, sont autant de lieuxet de moment où ces activités criminelles se développent. Aussi l’efficacité des mesures déployées par l’Etat pour enrayer le phénomène criminel dépend-elle de la prise en compte des données qu’offrent les études criminologiques et juridiques que portent les contributions de ce numéro.