Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Physique theorique et réalité

Henri-rousseau Olivier
Date de parution 30/08/2018
EAN: 9782354123062
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sans craindre de faire appel à des équations, l’auteur dresse un panorama historique des sciences physiques (physique classique, chimie, mécanique quantique, théories relativistes, particules élémentaires et cosmologie) allant de l’Antiquité jusqu’à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages443
Langue du livreFrançais
AuteurHenri-rousseau Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/08/2018
Poids786 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 16,00 x 24,00 cm
DEVELOPPEMENTS THEORIQUES DES SCIENCES PHYSIQUES ET ACTUALITE DES GRANDS
Sans craindre de faire appel à des équations, l’auteur dresse un panorama historique des sciences physiques (physique classique, chimie, mécanique quantique, théories relativistes, particules élémentaires et cosmologie) allant de l’Antiquité jusqu’à nos jours.Sans craindre de faire appel à des équations, l’auteur dresse un panorama historique des sciences physiques (physique classique, chimie, mécanique quantique, théories relativistes, particules élémentaires et cosmologie) allant de l’Antiquité jusqu’à nos jours. Il y expose comment ces dernières, qui reposèrent longtemps sur le mécanisme cartésien, l’ont abandonné lors de l’avènement de la mécanique quantique. C’était le prix à payer pour expliquer les propriétés spécifiques des atomes et des molécules. Après différentes considérations d’ordre épistémologiques, il montre que l’intelligibilité est omniprésente dans la physique contemporaine et il termine en expliquant en quoi la philosophie antique garde son actualité.