Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Consommateurs et consommations XVIie xXIe siècles

Marty Nicolas, Escudero Antonio
Date de parution 11/03/2016
EAN: 9782354122485
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les auteurs de cet ouvrage ont choisi l'étude des consommateurs et de la consommation comme point d’entrée privilégié pour comprendre les grandes transformations que le monde occidental a connues depuis le XVIIe siècle.L’étude des consommateurs et de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurMarty Nicolas, Escudero Antonio
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2016
Poids600 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,90 x 24,00 cm
Les auteurs de cet ouvrage ont choisi l'étude des consommateurs et de la consommation comme point d’entrée privilégié pour comprendre les grandes transformations que le monde occidental a connues depuis le XVIIe siècle.L’étude des consommateurs et de la consommation est un des points d’entrée privilégiés pour comprendre les grandes transformations que le monde occidental a connues depuis le XVIIe siècle. L’évolution peut certes être analysée en termes de revenus et de prix, mais aussi par l’intermédiaire d’autres facteurs qui peuvent être déterminants : la différenciation des produits, le crédit, les habitudes sociales, la culture, la valeur symbolique des marchandises, le rôle des consommateurs, des acteurs non marchands dans la construction des marchés, les rythmes de développement ou de repli, l’importance des formes commerciales, depuis la boutique jusqu’aux structures de distribution qui ont permis l’élargissement de la consommation pour aboutir à la consommation de masse. Le présent ouvrage est le résultat d’un travail réalisé au sein du comité franco-espagnol d’histoire économique réunissant l’association française d’histoire économique et l’asociación española de historia económica. Il part du principe que les comparaisons entre la France et l’Espagne sont particulièrement pertinentes et à développer. Les chapitres analysent la consommation pré-industrielle ; le développement et la mesure du bien-être ; l’étude de la consommation par d’autres facteurs que les revenus et les prix et enfin, l’éclairage particulier lié à l’histoire de l’alimentation.