Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Heros voyageurs et constructions identitaires

Jubier-Galinier Cécile, Jay-Robert Ghislaine
Date de parution 01/01/2015
EAN: 9782354122331
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’enjeu de cet ouvrage, issu des actes du colloque du même nom, est de réfléchir sur la notion de héros, transmise par les mythes dans la littérature et l’iconographie antiques, et en particulier sur ses relations avec le voyage, propice à l’affirmat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurJubier-Galinier Cécile, Jay-Robert Ghislaine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2015
Poids759 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 16,00 x 24,00 cm
L’enjeu de cet ouvrage, issu des actes du colloque du même nom, est de réfléchir sur la notion de héros, transmise par les mythes dans la littérature et l’iconographie antiques, et en particulier sur ses relations avec le voyage, propice à l’affirmation ou à la construction des identités.Cet ouvrage présente les actes du colloque « Héros voyageurs etconstructions identitaires ». Son enjeu est de réfléchir sur la notion de héros, transmise par les mythes dans la littérature et l’iconographie antiques, et en particulier sur ses relations avec le voyage, propice à l’affirmation ou à la construction des identités. Le but ne consiste pas à proposer d’emblée une définition du héros mais à convoquer quelques grandes figures mythologiques marquées par le voyage (Ulysse, Héraclès, Jason, Diomède, Hélène, Enée…), afin de mettre en évidence les variations opérées selon les types de voyages accomplis et les spécificités de chaque personnalité.Le « héros voyageur » n’apparaît pas alors comme une catégorie homogène, et pourtant son appropriation par les sociétés, le pouvoir en place ou les créateurs, fait de lui un modèle qui fonctionne et nourrit l’imaginaire, depuis la période archaïque jusqu’à nos jours, comme le démontre la richesse des productions littéraires et visuelles : c’est ce processus qu’analysent les articles rassemblés dans ce volume.