Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Puerto limon costa rica formes et pratiques de representation et d'auto represen

Lavou Zoungbo Victorien, Duncan Moodie Quince
Date de parution 06/09/2012
EAN: 9782354121631
Disponibilité En réimpression
L’un des avantages incontestables de cet ouvrage est d’avoir rassemblé des contributions émanant, en majorité, des chercheur-e-s et activistes Afro-descendant-e-s, originaires de Limón. Son objectif principal est de dévoiler la « face cachée » du Cos... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages256
Langue du livreEspagnol
AuteurLavou Zoungbo Victorien, Duncan Moodie Quince
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2012
Poids460 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,40 x 24,30 cm
L’un des avantages incontestables de cet ouvrage est d’avoir rassemblé des contributions émanant, en majorité, des chercheur-e-s et activistes Afro-descendant-e-s, originaires de Limón. Son objectif principal est de dévoiler la « face cachée » du Costa Rica, celle qu’on ne perçoit généralement pas de l’extérieur, celle qui n’est pas forcément représentée par/dans les récits pédagogiques nationaux de ce pays.La colección de los diferentes artículos contenidos en este libro, da una visión rica y diversa de Limón en su Cultura, en su complejidad his-tórica y cultural, que presenta al mundo una visión fresca y diferente.L’un des avantages incontestables de cet ouvrage est d’avoir rassemblé des contributions émanant, en majorité, des chercheur-e-s et activistes Afro-descendant-e-s, originaires de Limón. Son objectif principal est de dévoiler la « face cachée » du Costa Rica, celle qu’on ne perçoit généralement pas de l’extérieur, celle qui n’est pas forcément représentée par/dans les récits pédagogiques nationaux de ce pays. Quant elle vient à l’être c’est toujours au prix d’une stéréotypie tenace ou encore cela engendre des discordances, des failles dans la projection du « Soi » national imaginé. De ce point de vue, l’ouvrage fait le point sur certains trajets de représentations imaginaires hégémoniques, tout comme il met l’accent sur les parcours de résistances, d’auto-affirmation et d’auto-représentation des Afro-descendant-e-s de Limón, à travers leurs propres productions à travers leur propre capacité d’agir.