Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Echanges artistiques entre la France et l'Espagne à l'époque moderne

Lugand Julien
Date de parution 12/07/2012
EAN: 9782354121518
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les noms de Paul Guinard et de Marcel Durliat suffisent à prouver la tradition ancienne liant l'Université de Toulouse-le Mirail à la production artistique espagnole. En 2007, le département d'histoire de l'art de cette université, avec le soutien de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurLugand Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/07/2012
Poids926 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,50 x 25,00 cm
Les noms de Paul Guinard et de Marcel Durliat suffisent à prouver la tradition ancienne liant l'Université de Toulouse-le Mirail à la production artistique espagnole. En 2007, le département d'histoire de l'art de cette université, avec le soutien de la Casa de Velázquez, a initié un cycle de trois journées d'études sur le thème des échanges artistiques entre la France et l'Espagne.Les noms de Paul Guinard et de Marcel Durliat suffisent à prouver la tradition ancienne liant l'Université de Toulouse-le Mirail à la production artistique espagnole. En 2007, le département d'histoire de l'art de cette université, avec le soutien de la Casa de Velázquez, a initié un cycle de trois journées d'études sur le thème des échanges artistiques entre la France et l'Espagne. Rassemblant des universitaires et des doctorants, elles ont successivement portées sur l’architecture (novembre 2007), la sculpture (mars 2009) et la peinture (mai 2010). Le présent recueil, qui rassemble les actes de ces journées, inaugure la « Collection Histoire de l’art » des Presses Universitaires de Perpignan. Créée à l’initiative des Universités de Gérone et de Perpignan Via Domitia elle a pour objectifs, de publier les travaux en histoire de l’art de chercheurs – universitaires comme responsables d’institutions culturelles – dont les investigations portent, de l’Antiquité à nos jours, sur toute forme d’expression artistique produite dans l’espace pyrénéen et l’arc méditerranéen occidental.