Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Matfre ermengaud 1246 1322 et le breviari d'amor

Ricketts Peter T.
Date de parution 01/04/2012
EAN: 9782354121501
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage présente quelques aspects des recherches de Peter Ricketts sur le Breviari d’amor de Matfre Ermengaud de Béziers,reprenant trois articles importants et ajoutant un inédit, une conférence publique prononcée par Peter Ricketts au CIRDOC de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurRicketts Peter T.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2012
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 20,80 cm
Cet ouvrage présente quelques aspects des recherches de Peter Ricketts sur le Breviari d’amor de Matfre Ermengaud de Béziers,reprenant trois articles importants et ajoutant un inédit, une conférence publique prononcée par Peter Ricketts au CIRDOC de Béziers en juin 2011.L’homme et son oeuvre encyclopédique appartiennent au Béziers médiéval, et ce livre insiste sur le caractèrede l’auteur et la nature de l’oeuvre sur l’arrière-fond du XIIIe siècle turbulent tel qu’il a évolué vers sa fin. La conférence est dédiée à la vision encyclopédique de Matfre, qui a donné au monde l’unique exemple d’une encyclopédie reliée à un traité sur l’éthique des troubadours et de la fin’amor, sauf, peut-être, la Confessio Amantis deJohn Gower. La monographie, telle qu’elle se présente, est la preuve de la vitalité de la culture occitane médiévale, de sa valeur inhérente et de son caractère unique. La combinaison de spiritualité, théologie et poésie fait du Breviari une oeuvre majeure, et le livre se ferme sur un extrait important du traité de l’amour des dames (le « Perilhos tractat »), qui présente le texte original, contenant des strophes des poésies des troubadours, accompagné d’une traduction française, tirée d’une publication, imminente, du Breviari entier.