Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La filiation servile en Afrique du nord

Blanc François-paul
Date de parution 25/04/2025
EAN: 9782354121105
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce nouveau numéro de la Revue FrancoMaghrébine de Droit regroupe deux études, sur la filiation servile en Afrique du nord francophone, rédigées à des époques différentes.Ce nouveau numéro de la Revue FrancoMaghrébine de Droit regroupe deux études, su... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurBlanc François-paul
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2025
Poids249 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 20,60 cm
Jurisprudences marocaine et mauritanienne
Ce nouveau numéro de la Revue FrancoMaghrébine de Droit regroupe deux études, sur la filiation servile en Afrique du nord francophone, rédigées à des époques différentes.Ce nouveau numéro de la Revue FrancoMaghrébine de Droit regroupe deux études, sur la filiation servile en Afrique du nord francophone, rédigées à des époques différentes. Le choix de ces deux pays n'est pas anodin dans la mesure où le droit colonial qui leur était applicable était différemment fondé. Dans le premier cas, le sultanat marocain. le droit que pouvait avoir la France d'interférer localement dans le domaine de l'esclavage était fondé sur un traité de protectorat garantissant le respect du confessionnalisme politique. Dans le second cas, celui de la Mauritanie à l'époque coloniale, les capacités d'intervention de la France étaient bien plus considérables, puisque ce territoire fera partie de l'Afrique Occidentale Française.