Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire de la géographie physique en France XIXe XXe siècles tome 1 + 2

Broc Numa
Date de parution 05/01/2011
EAN: 9782354120504
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les recherches du géographe Numa Broc ont imposé leur auteur comme un spécialiste inter­nationalement reconnu d'histoire et d'épistémologie de la géographie. L'ouvrage magistral qu'il nous donne ici tourne à l'évidence autour de la grande figure d'E... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages726
Langue du livreFrançais
AuteurBroc Numa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2011
Poids1324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,70 x 16,00 x 24,00 cm
Les recherches du géographe Numa Broc ont imposé leur auteur comme un spécialiste inter­nationalement reconnu d'histoire et d'épistémologie de la géographie. L'ouvrage magistral qu'il nous donne ici tourne à l'évidence autour de la grande figure d'Emmanuel de Martonne, dont le Traité de Géographie physique paru en 1909 a dominé la géographie francophone jusqu'au début des années soixante. Face au renouveau des sciences géographiques et aux mutations de la société, la géographie physique se transforme, tant dans ses contenus et ses modèles que dans ses méthodes et ses conditions d'exercice. La recherche se démocratise, les enseignements supérieur et secondaire s'ouvrent à de larges couches d'une société qui rajeunit, s'urbanise, consomme et voyage. La demande sociale s'est profondément modifiée, le monde lui-même a beaucoup changé. La vision synthétique que propose Numa Broc d'un Deuxième âge post-martonnien de la géographie universitaire en France permet de comprendre dans quelles conditions la biogéographie, la climatologie, la géomorphologie et l'hydrologie ont peu à peu cessé d'être exclusivement séparatives pour devenir un vigoureux système de sciences : une géographie physique renouvelée, largement recentrée sur l'inter­face des thématiques sociétales et environnementales. La post-face, rédigée par Marc Calvet et Christian Giusti, propose in fine un état des lieux de la Géographie physique française au début du vingt et unième siècle.