Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Imaginaire racial et projections identitaires imaginario racial y construcciones

Lavou Zoungbo Victorien, Marty Marlène
Date de parution 05/03/2009
EAN: 9782354120375
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mettre en tension la généalogie de la « matrice de race » et son imaginaire a constitué l’un des objectifs principaux des Journées d’études internationales organisées par le GRENAL autour des enjeux de « race/s ».Mettre en tension la généalogie de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages446
Langue du livreFrançais
AuteurLavou Zoungbo Victorien, Marty Marlène
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2009
Poids785 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 16,00 x 24,00 cm
Mettre en tension la généalogie de la « matrice de race » et son imaginaire a constitué l’un des objectifs principaux des Journées d’études internationales organisées par le GRENAL autour des enjeux de « race/s ».Mettre en tension la généalogie de la « matrice de race » et son imaginaire a constitué l’un des objectifs principaux des Journées d’études internationales organisées par le GRENAL autour des enjeux de « race/s ». à travers différentes analyses pratiques portant sur un corpus diversifié, ces journées ont mis l’accent sur certains biais dans la saisie de l’autre non-blanc qui empruntent encore largement au schéma racial. Que celui-ci soit assumé ouvertement ou transfiguré, conscient ou inconscient. L’imaginaire racial ne saurait cependant pas être réduit aux images des non-blancs ; il implique une relation hiérarchique, induit des dispositifs de relégation ou de valorisation et, surtout, génère de puissantes identifications très contradictoires dont l’efficace sociale est incontestable.