Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Données orales. Les enjeux de la transcription

Bilger Mireille
Date de parution 11/12/2008
EAN: 9782354120207
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage concerne le français écrit mais aussi le français parlé. Il propose une réflexion interdisciplinaire pour favoriser une pratique commune concernant la transcription des données orales mais aussi des conseils méthodologiques et des présent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurBilger Mireille
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2008
Poids406 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 14,00 x 20,50 cm
Cet ouvrage concerne le français écrit mais aussi le français parlé. Il propose une réflexion interdisciplinaire pour favoriser une pratique commune concernant la transcription des données orales mais aussi des conseils méthodologiques et des présentations d'outils d'aide à la transcription.L'intérêt de cet ouvrage tient au fait qu’après un rappel de certaines informations générales concernant la constitution des corpus de langue parlée (types de corpus, les corpus en France, les aspects juridiques liés au droit de la parole et à son exploitation), il développe une réflexion approfondie sur la transcription des données orales. Les contributions, portant sur cette phase cruciale lors de la constitution des corpus oraux, permettent d’exposer les nombreux enjeux théoriques, méthodologiques et technologiques liés à cette activité qui est loin de n’être qu’un simple exercice technique de reproduction, Cette réflexion interdisciplinaire devrait intéresser le public sensibilisé aux Sciences du Langage. Elle a aussi pour objectif de favoriser l’adoption d’une pratique commune qui se révèle aujourd’hui nécessaire. De fait, elle répond à une préoccupation actuelle, formulée au niveau institutionnel et scientifique, allant dans le sens d’une harmonisation des bases de données orales, afin de les rendre utilisables et partageables par l’ensemble des chercheurs