Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ville et ses marges scolaires. retour d'experiences sur l'éducation prioritaire

Lacquement Guillaume, Giband David
Date de parution 01/03/2007
EAN: 9782354120009
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En croisant les approches de la Géographie et de la Sociologie, cet ouvrage interroge les liens complexe entre le territoire de la ville, l’école en tant qu’institution et comme acteur local, et la planification urbaineEn confrontant le contexte fran... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PERPIGNAN
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurLacquement Guillaume, Giband David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2007
Poids285 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,90 x 24,00 cm
En croisant les approches de la Géographie et de la Sociologie, cet ouvrage interroge les liens complexe entre le territoire de la ville, l’école en tant qu’institution et comme acteur local, et la planification urbaineEn confrontant le contexte français à des expériences étrangères choisies, l’analyse des liens complexe entre le territoire de la ville, l’école et la planification urbaine, remet en perspective les objectifs de la politique de rénovation urbaine mise en place à partir de 2003. Le dispositif ambitionne un « idéal de mixité urbaine et sociale » qui place de fait la question scolaire au centre de la réflexion planificatrice en matière de renouvellement urbain.Mais, cela suppose une extension de la démarche de concertation au secteur scolaire et une redistribution des prérogatives au sein d’un système complexe d’acteurs (Education Nationale, collectivités territoriales, associations, enseignants et parents). Des modalités de l’intégration des marges scolaires dépendent alors la cohérence comme l’efficience des projet de planification urbaine.