Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Louis Chéron (1655-1725). L'ambition du dessin parfait

Marandet François, Delapierre Emmanuelle
Date de parution 11/01/2022
EAN: 9782354040956
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le musée des Beaux-Arts de Caen propose la première rétrospective consacrée à Louis Chéron. Né dans une famille de peintres et orfèvres, Louis Chéron est lauréat du «â??Grand Prixâ??» de l’Académie royale en 1676, ce qui lui permet de se rendre à Rom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurILLUSTRIA
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurMarandet François, Delapierre Emmanuelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2022
Poids12 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 22,00 x 28,00 cm
Le musée des Beaux-Arts de Caen propose la première rétrospective consacrée à Louis Chéron. Né dans une famille de peintres et orfèvres, Louis Chéron est lauréat du «â??Grand Prixâ??» de l’Académie royale en 1676, ce qui lui permet de se rendre à Rome. De retour à Paris, il peint deux «â??Maysâ??» pour la cathédrale de Notre-Dame. La révocation de l’Édit de Nantes compromet la poursuite de sa carrière en France. Fervent protestant, il part en Angleterre en 1693. Grâce à la protection du duc de Montagu, ancien ambassadeur à la cour de France, il obtient de grandes commandes décoratives. La concurrence avec Louis Laguerre, autre peintre d’histoire français actif à Londres, et l’émergence de John Thornhill, le conduisent à réaliser d’autres types de travaux. En 1720, Louis Chéron crée sa propre école d’art à Londres, dont l’originalité est l’introduction de femmes nues comme modèles. Un peintre aussi célèbre que William Hogarth y suivra des cours.