Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

H.?J.?J. Geoffroy dit Géo (1853-1924)

Lobstein Dominique, Mathieu Alain, Aleksandrowski Maryse, Coté Germaine
Date de parution 23/10/2025
EAN: 9782354040703
Disponibilité A paraître: 23/10/2025
Ce coffret comprend 2 volumesâ??: – le tome I réalisé en 2012, comporte un texte qui place Géo dans le contexte de la IIIe République, celle de Jules Ferry. Un autre non moins magistral situe le peintre dans le contexte artistique très opulent de cet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurILLUSTRIA
Nombre de pages624
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLobstein Dominique, Mathieu Alain, Aleksandrowski Maryse, Coté Germaine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2025
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)6,00 x 22,00 x 30,00 cm
Ce coffret comprend 2 volumesâ??: – le tome I réalisé en 2012, comporte un texte qui place Géo dans le contexte de la IIIe République, celle de Jules Ferry. Un autre non moins magistral situe le peintre dans le contexte artistique très opulent de cette époque charnière. Ces deux grands textes sont écrits par Dominique Lobstein. – le tome II, premier ouvrage de ce type dans son approche, offrant un très grand nombre d’informations et d’images, ce répertoire a été mis en forme pour satisfaire tout à la fois ceux qui s’intéressent à la littérature enfance et jeunesse et tous ceux qui ont gardé la nostalgie de ces images et de ces textes qui ont bercé leur enfance et animé leurs rêves. La justice vient d’être rétablie. Peintre éminemment connu de son vivant, il s’est exclusivement consacré au monde de l’enfance: toute sa vie, il a décrit les joies et les misères des enfants depuis la crèche jusqu’à la fin de l’apprentissage de l’adolescent. Une quinzaine de musées français dont le musée d’Orsay et des musées américains, russes et allemands ont acheté et achètent ses oeuvres sur le marché qui sont des témoignages de la vie sociale à la charnière des XIXe et XXe siècles. Ses oeuvres sont parfois émaillées d’humour et de tendresse mais aussi peuvent être poignantes et représenter toute la misère du monde.