Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La nouvelle Tour de Babel

Dessens Richard
Date de parution 10/06/2025
EAN: 9782353746798
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Devant l’orgueil des hommes qui s’étaient pris pour Dieu en créant une mixité universelle dans la Tour de Babel, Dieu, pour les punir, les dispersa à travers le monde en leur rendant leurs identités originelles et leurs langues propres. Quelle leçon ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurDessens Richard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2025
Poids181 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
L’homme européen mutilé
Devant l’orgueil des hommes qui s’étaient pris pour Dieu en créant une mixité universelle dans la Tour de Babel, Dieu, pour les punir, les dispersa à travers le monde en leur rendant leurs identités originelles et leurs langues propres. Quelle leçon pour notre modernité suicidaire, vouée au rejet de toute spiritualité et dont les hommes se croient l’égal de Dieu. Ils ont créé une nouvelle religion, celle de la laïcité, des droits de l’homme et religion fondée sur une prétendue autonomie glaciale de leur volonté.Ce que Dieu a fait alors, et que rapporte la Bible, n’est qu’une révélation symbolique et une prise de conscience de la grande Loi de Nature qui s’impose aux hommes, mais qu’ils avaient et qu’ils ont à nouveau oubliée, rejetée, méprisée.Cette Loi de Nature que le christianisme d’origine extra européenne avait détruite d’abord en persécutant et ridiculisant les religions naturelles, pour des raisons politiques et de pouvoir, puis en dissociant l’homme de la Nature, en accouchant de l’ « humanisme », puis de la philosophie des « Lumières », puis de l’individualisme, enfin des « droits de l’homme ». L’homme européen mutilé était créé, sacralisé laïquement, mais sans spiritualité, sans avenir, nouvelle victime des philosophies issues d’ailleurs pour mieux l’assujettir.Le plus grand désastre européen repose par conséquent dans la coupure entre la politique et la religion qui l’inspire, ce que l’Islam a parfaitement compris. Il ne peut y avoir de politique sans un substrat supérieur, une philosophie religieuse qui lui permet d’être respectée et de donner aux peuples ce qui correspond à leurs réelles aspirations, à leurs identités, aux croyances ancestrales de leur civilisation. La politique n’existe pas sans la légitimation que seule une religion identitaire peut lui apporter.L’Europe ne pourra revivre sans repousser la philosophie du christianisme et de toutes les religions extra-européennes prosélytes, ni sans renouer avec la religion naturelle de l’Europe en adhérant à nouveau à des politiques qui correspondent à ses valeurs civilisationnelles.