Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Né français mort croate

Dubois Ghislain, Fournier Lyliane
Date de parution 10/05/2025
EAN: 9782353746750
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre raconte le sacrifice d’un jeune français de 25 ans qui décida un jour de printemps 1991 de quitter sa ville natale de Vesoul, pour rejoindre le combat du peuple croate, pour sa liberté.Jean-Michel Nicolier mit jusqu’au martyre consenti, ses ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurDubois Ghislain, Fournier Lyliane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2025
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Jean-Michel Nicolier, un Français à Vukovar
Ce livre raconte le sacrifice d’un jeune français de 25 ans qui décida un jour de printemps 1991 de quitter sa ville natale de Vesoul, pour rejoindre le combat du peuple croate, pour sa liberté.Jean-Michel Nicolier mit jusqu’au martyre consenti, ses actes en accord avec ses idées. Il refusa de quitter Vukovar, comme l’y invitaient ses camarades de combat, quand tout était perdu.« Il était parti pour le meilleur et pour le pire », dira-t-il à deux journalistes qui le découvrirent par hasard dans les sous-sols de l’hôpital de Vukovar.Les miliciens serbes qui l’ont assassiné ne s’y sont pas trompés : il était un symbole, lui « le Français de Vukovar ». Mais il l’est encore plus mort que vivant. Car les Croates lui rendent depuis sa disparition le plus vibrant et le plus fidèle des hommages.Depuis le 20 novembre 1991, date de l’assassinat de Jean-Michel Nicolier par ses bourreaux, sa maman, Lyliane Fournier, et son frère Paul, tels deux Antigone, mènent, aidés de leurs amis, la quête pour retrouver son corps afin de donner à Jean-Michel, mais aussi aux disparus croates de Vukovar, et d’ailleurs, une digne sépulture.Ils ont chargé Me Ghislain Dubois, qui, lui aussi, a mis, en Croatie, sa peau au bout de ses idées, d’être leur conseil, de les accompagner dans ce combat.