Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment les animaux pansent/pensent les humains ?

Bordellay Jill Manon, Klarsfeld Arno
Date de parution 10/03/2025
EAN: 9782353746729
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment un chien « pense »-t-il son maître ? Comment un cheval de courses « perçoit »-t-il son entraîneur ? Mais également, comment une truie conduite à l’abattoir « ressent »-elle son destin ?Si les animaux ont de réelles capacités cognitives, ils o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages154
Langue du livreFrançais
AuteurBordellay Jill Manon, Klarsfeld Arno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/03/2025
Poids23 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Comment un chien « pense »-t-il son maître ? Comment un cheval de courses « perçoit »-t-il son entraîneur ? Mais également, comment une truie conduite à l’abattoir « ressent »-elle son destin ?Si les animaux ont de réelles capacités cognitives, ils ont également le pouvoir non pas de nous guérir, mais de soulager nos maux.La zoothérapie est née avec Boris Levinson et son chien Jingles dans les années 1975. Les médecins de l’époque se moquaient de cette thérapie en demandant si Jingles touchait des honoraires, mais aujourd’hui plus personne ne conteste les bienfaits de la thérapie assistée par l’animal : elle procure non seulement des bénéfices physiologiques et psychomoteurs, influence le rythme cardiaque et impact notamment l’hypertension artérielle en diminuant le stress quotidien et en améliorant la qualité de vie.On ne peut désormais plus douter des capacités cognitives et émotionnelles d’êtres vivants capables de « penser » et de « panser » l’humain.Il existe un continuum entre les hommes et les animaux, la différence est davantage une différence de degrés et non de nature. L’oiseau de Minerve prend ainsi son envol pour aider l’humanité à grandir dans l’obscurité de son existence.Pour tous ceux qui aiment ou s’intéressent aux animaux, le livre de Jill-Manon Bordellay est une caverne d’Ali Baba. Il suffit de dire « Livre ouvre-toi ! », de joindre le geste à la parole et ce sont mille trésors qui nous apparaissent à travers les siècles, les continents et les domaines scientifiques.