Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Armand de La Rouërie, l’« autre héros » des deux nations

Sanders Alain, Raspail Jean, Secher Reynald
Date de parution 10/03/2025
EAN: 9782353746712
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Armand de La Rouërie a été un des héros de l’indépendance américaine (il est arrivé au secours des Insurgents trois mois avant La Fayette). Il a été, via l’Association bretonne fondée avec le comte de Noyan, l’inspirateur de la chouannerie. Il n’en r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages198
Langue du livreFrançais
AuteurSanders Alain, Raspail Jean, Secher Reynald
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/03/2025
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Armand de La Rouërie a été un des héros de l’indépendance américaine (il est arrivé au secours des Insurgents trois mois avant La Fayette). Il a été, via l’Association bretonne fondée avec le comte de Noyan, l’inspirateur de la chouannerie. Il n’en reste pas moins méconnu, pour ne pas dire inconnu. En France. Aux Amériques, pour la gloire et la haine de l’Anglais, il défend les Insurgents et la jeune République, récoltant de ce fait l’amitié de Washington, la Croix de Saint-Louis et le grade de général. De retour en France, il goûte un peu de l’humidité de la Bastille parce qu’il a défendu avec trop de franchise les libertés provinciales de sa Bretagne natale. À sa manière, ce livre de mémoire est aussi une leçon politique illustrée.