Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La mythologie nord-américaine dans l’imaginaire européen

Sanders Alain
Date de parution 09/03/2025
EAN: 9782353746682
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On sait la place qu’a tenue la mythologie nord-américaine dans notre imaginaire national. De Chateaubriand à Yves Berger en passant par George Sand, Balzac, Alexandre Dumas, Eugène Sue, Gabriel Ferry, Gustave Aimard, Louis Boussenard, Albert Bonneau,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurSanders Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/03/2025
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
On sait la place qu’a tenue la mythologie nord-américaine dans notre imaginaire national. De Chateaubriand à Yves Berger en passant par George Sand, Balzac, Alexandre Dumas, Eugène Sue, Gabriel Ferry, Gustave Aimard, Louis Boussenard, Albert Bonneau, Kléber Haedens, Michel Blanc-Dumont, Louis Pelot, etc., tous ont à un moment ou un autre cédé à la tentation.Il n’est pas, en France et en Europe, un domaine de l’art – littérature, peinture, sculpture, musique, chansons, cinéma, BD, séries télé, etc. – qui n’a pas été imprégné et nourri de cette manne d’Outre-Atlantique.En 1886, Buffalo Bill et son Wild West Show débarquent en Angleterre. Des dizaines de milliers de spectateurs se presseront à ces représentations en live de ce qu’ils connaissaient par les livres. Des anonymes et tous les grands de l’époque : le ministre Glastone, la reine Victoria, le prince et la princesse de Galles, le roi de Grèce, le roi du Danemark, le roi de Saxe, la reine des Belges, le prince héritier d’Autriche-Hongrie...De retour en 1889, mais cette fois en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, le Wild West Show rassemblera des foules gigantesques. À Paris, on se pressera au Champ-de-Mars transformé en campement indien. Le plus grand peintre animalier de tous les temps, Rosa Bonheur, recevra Buffalo Bill dans son château et fera de lui un magnifique portrait à cheval. Frédéric Mistral s’entretiendra longuement, lui la légende du Midi provençal, avec la légende de l’Ouest sauvage... À Rome, Buffalo Bill fut reçu par le pape Léon XIII qui bénira les chefs indiens et les rudes cowboys...John Ford disait : « À partir du moment où l’on est épique – et le western est épique – on ne peut se tromper ». Alors come on boys and girls and listen to my western tales !