Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Discours sur la violence

de Saint-Houardon Jean
Date de parution 10/05/2024
EAN: 9782353746507
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La violence, dans sa pluralité, est partout. Un sentiment profond d’ensauvagement de la société étreint quantité de citoyens qui se demandent jusqu’où ce phénomène les mènera.Est-ce là le syndrome d’un mal qui affecte les vieilles démocraties quand c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
Auteurde Saint-Houardon Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/05/2024
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Causes et conséquences de l’ensauvagement de nos sociétés…
La violence, dans sa pluralité, est partout. Un sentiment profond d’ensauvagement de la société étreint quantité de citoyens qui se demandent jusqu’où ce phénomène les mènera.Est-ce là le syndrome d’un mal qui affecte les vieilles démocraties quand celles-ci, confrontées à la violence, notamment celles de la rue, ne savent plus user d’autorité pour faire respecter l’ordre et assurer la sécurité de leurs citoyens ? Paralysées par la prééminence du droit sur le pouvoir politique et soumises au pouvoir des médias qui font l’opinion, leurs gouvernements regardent, attendent et semblent laisser faire.La France est plus que tout autre pays de l’Union européenne confronté à ce phénomène avec, notamment, la violence des banlieues et les violences urbaines cycliques, et ce depuis cinquante ans. Le politique s’en est ému depuis longtemps, mais il n’aura trouvé ni remède, ni parade. Quant aux causes, les sociologues seront restés sur leurs antiennes, écartant celles qui, par un déni « de bon aloi », paraissent pourtant évidentes.Dans son discours solidement référencé, l’auteur a procédé à l’inventaire de toutes les violences identifiables pour ne traiter que celles qui aujourd’hui nous préoccupent et font l’actualité. Il en fait l’inventaire des causes, sans omettre les causes culturelles et identitaires. Il soumet à la réflexion des mesures qui pourraient être prises pour endiguer leurs effets.