Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Agarttha. En des vies souterraines

Raczynski Richard
Date de parution 10/09/2023
EAN: 9782353746323
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La démarche entreprise dans cet essai permettra au lecteur de mesurer les implications de l’Agarttha (un sanctuaire souterrain aussi mythique qu’inaccessible) dans la littérature, les sciences humaines, l’Art, mais aussi – et surtout – sa place très ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages326
Langue du livreFrançais
AuteurRaczynski Richard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2023
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
La démarche entreprise dans cet essai permettra au lecteur de mesurer les implications de l’Agarttha (un sanctuaire souterrain aussi mythique qu’inaccessible) dans la littérature, les sciences humaines, l’Art, mais aussi – et surtout – sa place très spéciale dans une école de pensée, souvent gnostique de l’entre-deux-guerres. Une présence mythologique qui recouvre diverses formes, dans des religions très distinctes (Hindouisme, Bouddhisme, Taoïsme, Islam), ainsi qu’en Occident, dans les légendes arthuriennes, celle du Grand Monarque, du royaume du Prêtre Jean, voire des hyperboréens.Une période plus contemporaine, depuis les succès du Matin des Magiciens et de la revue Planète, apportera une suite fantasmée à cet étrange royaume spirituel, par essence invisible, s’incarnant notamment dans différents genres du divertissement (science-fiction, fantastique), voire dans une forme de contre-culture (théorie des anciens astronautes, astro-archéologie, ufologie). S’interroger, faire œuvre d’introspection permet fréquemment de basculer dans une autre dimension. Il en est de même avec l’Agarttha qui révèle derrière son symbolisme, le monde énigmatique et silencieux des cavités, propice à la méditation. Un espace dans lequel l’imaginaire et la réflexion fusionnent, à l’image du récit de Ferdinand Ossendowski (Bêtes, hommes et Dieux) où, aux confins des lamaseries, entre Mongolie et Himalaya, surgissent l’Agarthi et le Roi du Monde.