Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les armes de Le Pen

Dubois Ghislain
Date de parution 10/06/2022
EAN: 9782353745890
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis qu’il a prêté serment d’avocat, il y a plus de 30 ans, Ghislain Dubois est l’un des conseils de Jean-Marie et de Marine Le Pen. Être en Belgique le seul avocat des Le Pen ne lui a pas apporté que des amis, singulièrement, au sein du barreau, d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages122
Langue du livreFrançais
AuteurDubois Ghislain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2022
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le coup monté de Bruxelles et autres affaires judiciaires…
Depuis qu’il a prêté serment d’avocat, il y a plus de 30 ans, Ghislain Dubois est l’un des conseils de Jean-Marie et de Marine Le Pen. Être en Belgique le seul avocat des Le Pen ne lui a pas apporté que des amis, singulièrement, au sein du barreau, de la magistrature assise ou debout, de la presse, et de certaines officines. Ghislain Dubois n’a pu échapper à divers coups tordus. C’est le prix à payer pour sa fidélité d’ami et sa ténacité d’avocat. C’est sans hésitation aucune, que Jean-Marie Le Pen fit appel à lui, le 23 mars 1999, pour lui confier ce qui était déjà depuis quelques heures, sur toutes les ondes, dans tous les journaux, l’affaire des armes de Le Pen.Cette opération qui est ici parfaitement relatée par la plume de celui qui en a géré les conséquences juridiques et judiciaires, constitue un véritable guet-apens. Ceci eût pu déboucher sur l’assassinat de Jean-Marie Le Pen par l’un ou l’autre nervi, informé par la presse mondiale que Le Pen était, désormais, à Bruxelles, sans protection autre que ses mains…Cette opération met en scène les services secrets de France et d’Outre-Quiévrain, et le pouvoir alors à la tête de ces deux États.Ghislain Dubois a, en outre, le mérite de placer cette opération de barbouzes dans son contexte, en ne craignant pas de faire appel à des précédents historiques particulièrement éclairants. Tels l’enlèvement et l’assassinat du duc d’Enghien, l’enlèvement et la tentative d’assassinat du colonel Antoine Argoud, ou encore la profanation du cimetière juif de Carpentras.Ce livre nous fait aussi revivre près de 30 ans de combats juridiques en France, en Belgique et jusqu’au… Québec.Un témoignage pour l’Histoire.